Tout en gardant toujours en tête l’objectif de vous accompagner sur votre transition numérique, et donc de privilégier les usages, nous vous proposons d’intervenir sur les points d’infrastructures suivants :

Le poste de travail moderne

Le poste de travail moderne permet à ses utilisateurs de travailler de manière simple, flexible et mobile. Grâce à lui, nous vous garantissons la sécurité et la conformité des usages avec à la clé une productivité maximale.

Nous nous appuyons sur les matériels d’HP et l’offre logiciel Microsoft 365 (anciennement Office 365).

L’infrastructure serveurs (sur site, dans le Cloud ou hybride)

Pierre angulaire de votre système d’information, votre infrastructure serveurs doit être fiable, performante et sécurisée. Nous vous proposerons la meilleure solution selon le cahier des charges de votre projet.

Nous nous appuyons sur les serveurs et baie de stockage d’HPE, l’offre logiciel Microsoft Server et les solutions cloud Microsoft Azure et OVH.

Nous vous assistons dans l’établissement et la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (P.R.A.) ou d’un Plan de Continuité d’Activité (P.C.A.).

La sécurité des systèmes d’informations

Il est primordial de sécuriser la « donnée ». Pour parvenir à cela, il y a différents points à mettre œuvre:

– Résilience des serveurs en mettant en place une infrastructure haute-disponibilité: réplication et/ou clustering de vos machines virtuelles, site de secours.

– Gestion et identifications de tous les postes informatiques (PC , Tablettes , Smartphone) via la mise en place d’une solution MDM.

– Déploiement d’une solution de sécurité Antivirus globale sur tous les postes et serveurs.

– Filtrage, priorisation et sécurités des accès réseaux LAN et Internet en déployant une solution SD-WAN.

– Sécurisation et traçabilité des accès en mobilité ou télétravail des utilisateurs via VPN.

– S’assurer d’avoir des sauvegardes quotidiennes fiables à l’abri des menaces informatiques modernes. Ces sauvegardes doivent avoir une rétention suffisante et être testées régulièrement.

L’infogérance partielle ou globale

Nous supervisons et administrons vos postes, serveurs et réseaux à la place (ou en complément) de votre service informatique. Nous maintenons en conditions optimales les applicatifs métiers de votre entreprise.

Le service d’HelpDesk

Nous prenons en charge les incidents et les demandes de services de vos utilisateurs à la place (ou en complément) de votre service informatique.

Le service de ServiceDesk

Service complémentaire au HelpDesk, le ServiceDesk offre à votre entreprise un guichet unique pour répondre à toutes les problématiques liées au numérique.

En coordination ou en replacement de votre service informatique, les prestations suivantes sont incluses dans l’offre de ServiceDesk :

– Accès à une plateforme personnalisée (ligne téléphonique dédiée, un logiciel de suivi spécialisé, un catalogue produits, une équipe pluri-compétente).

– Prestation d’Ingénierie technique et managériale.

– Un service HelpDesk.

– Gestion informatique des identités RH.

– L’approvisionnement et la logistique des équipements informatiques (postes, tablettes, smartphones, téléphonie fixe, impression…).

– Des indicateurs de qualité (traçabilité, satisfaction des utilisateurs…).